Logo Tubes Technologies

Nos partenaires

Tubes Technologies a signé depuis quelques années des accords de partenariat exclusifs et/ou ciblés avec les marques leaders dans la fabrication et la fourniture de composants aseptiques. À la faveur des programmes de ventes de chacun de ces acteurs reconnus, nous sommes à même de pouvoir vous proposer la plus large gamme de composants :

Dockweiler

Depuis plus de 60 ans, Dockweiler est le leader européen pour la fabrication de tubes et accessoires dédiés aux industries pharmaceutiques, biotechnologiques et des semi-conducteurs. Notre renommée tient surtout au strict respect des spécificités liées à ces industries : la pureté de surface, la soudabilité en mode orbital, la nettoyabilité et la résistance à la corrosion. Dockweiler est le fabricant des marques Safetron, Weldtron et BPE Direct pour la pharmacie, et, Ultron et TCC pour le semi-conducteur. Sa technologie avancée de soudage orbital et ses équipements de cintrage et de contrôle dimensionnels 3D ont également conforté sa réputation dans les réalisations de préfabrications de sous-ensembles à haute finition de surface.

Gammes Dockweiler Safetron, Weldtron & BPE DIRECT

Merck Millipore NovAseptic

Merck Millipore est un des leaders de l’industrie des sciences de la vie et fournit des technologies, des outils et des services à la pointe du progrès pour la recherche en biologie et dans l’industrie biopharmaceutique.
La gamme NovAseptic regroupe des composants aseptiques qui contribuent depuis très longtemps à l’amélioration très significative des conditions de pureté de nos process de production d’injectables et de médicaments.
Il s’agit notamment des différents types d’agitateurs magnétiques, des vannes de BioProcess (à membrane radiale), des prises d’échantillon de type NovaSeptum® et des brides de cuves arasantes NA-Connect®.
L’intégralité des opérations techniques et commerciales est managée à partir du siège européen situé à Molsheim en Alsace, où nous disposons également d’une station d’essais mise à votre disposition pour la qualification et la validation de vos procédés.

Agitateur magnétique GMP & Vanne de fond de cuve arasante NovAseptic

ITT Pure-Flo

ITT Pure-Flo est le leader mondial depuis plus de 30 ans dans la fabrication de vannes à membrane et blocs multivoies dédiés aux professionnels intervenant au sein des industries pharmaceutiques et biotechnologiques.
Notre support technique, de l’étude jusqu’à la maintenance, est force de solutions pour vos process quels que soient vos niveaux de contraintes ou d’exigences.
ITT Pure-Flo apporte également une attention toute particulière à la compatibilité de soudage entre les parties à assembler et à la traçabilité complète et claire. Quatre usines de production situées aux Etats-Unis, en Grande Bretagne et en Asie permettent de couvrir les besoins mondiaux des industries pharmaceutiques et biotechnologiques, et bien entendu, la France et l’Europe.

Vannes à membrane ITT PureFlo, Biotek & EnviZion

PBM

Spécialiste du robinet à tournant sphérique depuis plus d’un siècle, PBM fabrique de la robinetterie industrielle pour tous types de marchés : chimie, agroalimentaire, gaz naturels et industriels, énergie,… Forts de nos expériences mutuelles, nous avons développé conjointement un programme à destination de l’industrie pharmaceutique.
Cette gamme de robinets sanitaires 3-pièces manuels ou motorisés, à état de surface contrôlé et pour soudure en mode orbital, est dédiée spécifiquement à toutes les applications de fluides process et utilités, notamment les réseaux de vapeur propre.

Vanne à boisseau sphérique self flushing PBM

Bürkert

L’histoire de l’entreprise Bürkert commence en 1946. Son fondateur souhaitait développer et fabriquer des produits innovants répondant aux besoins élémentaires de cette période.

Au fur et à mesure, des vannes succèdent aux produits de départs. L’entreprise est alors devenue une référence pour le monde industriel dans le domaine des électrovannes. Grâce à sa vision avant-gardiste, sa créativité et sa formidable énergie, la société Bürkert est aujourd’hui un leader de renommée internationale dans les systèmes de régulation des fluides.

La gamme étendu de composants et de solutions regroupent tous types de produits, de la simple vanne au capteur le plus perfectionné, avec toujours les meilleurs niveaux de qualité et de technologie.

Composants Bürkert BBS

Continental Disc Corporation

Continental Disc Corporation est un acteur majeur dans le domaine de la protection des installations contre les surpressions, et ce, dans un très large éventail d’applications et de marchés. La gamme des disques de rupture SANITRX HPX® est spécialement conçue pour l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies. En effet, son design breveté offre la meilleure solution pour réduire les volumes morts et assurer la nettoyabilité exigée.
Ces produits sont prévus pour se raccorder sur l’ensemble des connexions Clamp et brides arasantes de type NA Connect®. SANITRX HPX® est la solution idéale pour la protection de vos installations, avec résistance au vide, à des pressions d’exploitation au plus proche de la PMS, avec une pleine ouverture pour libérer les débits les plus importants (Kr), sans fragmentation, et avec une tenue aux cycles de pression (batch, NEP, SEP, etc…) testée et garantie à plus de 5 000 000 de cycles, tant pour les applications gaz et vapeurs que liquides.

H+ Valves

H+VALVES est un constructeur français de soupapes de sécurité depuis plus de 35 ans, reconnu par les plus grands donneurs d’ordres. Ses produits répondent aux normes et applications les plus sévères. Aujourd’hui, avec la ligne BIOTECH, nous apportons une réponse technique adaptée et optimale aux professionnels de la pharmacie, des biotechnologies ou de la cosmétique.
Ce produit novateur, à haut état de surface, a été désigné pour réduire les zones mortes et de rétention, optimiser la nettoyabilité, tout en respectant les agréments et en assurant une traçabilité totale. H+VALVES, certifiée ISO 9001 et 14001, est une société basée en région Lyonnaise, intégrée au groupe familial indépendant TECHNE, spécialisée en systèmes d’étanchéités statique et dynamique.

Soupape H+ Valve Biotech

Exergy

Depuis 1979, Exergy a développé une expertise et un design uniques d’échangeurs de chaleur ultra-compacts qui sont fabriqués aux Etats Unis.

Notre partenaire dispose d’une très large gamme d’échangeurs tubulaires aseptiques, standards et/ou customized,  en tous types de matériaux (316L, Hastelloy, Inconel, Titane, …) qui permettent de répondre à vos besoins et exigences sanitaires.

Dockweiler / Techné / Newman Sanitary Gaskets / Technetics

• Joints Triclamp et toriques (gravés ou non) FDA CFR21 & USP Class VI, quels que soient la norme dimensionnelle et le matériau : EPDM, PTFE, Silicone, Viton®, Gylon®, Kalrez®, TUF-Flex®, Tuf-Steel®, …

• Joints filtres, orifices de restriction, Smart® gaskets

• Membranes de rechange Gemü®, Crane Saunders®, Bürkert®, …

• Flexibles FDA CFR21 & USP Class VI, en EPDM, PTFE, Silicone, …

Joints TriClamp & toriques en EPDM, PTFE, Silicone, Viton, Gylon de marque RubberFab, Newman & Garlock Technetics